top of page

Pourquoi ce blog?

Cette publication est un brin personnelle car elle explique la naissance de ce blog qui est en lien avec mon propre cheminement.


Il y a quelque temps, j’ai franchi une porte qui m'a fait l'effet d'un électrochoc ultra positif et transformateur. J'ai découvert la communication empathique et télépathique avec les animaux en la pratiquant moi-même. De l'intérieur, en le vivant très concrètement.


Mon engagement pour la cause animale

Depuis, un élan puissant est né : celui de me former, de comprendre, de me documenter, d’explorer… et surtout l'envie de faire connaître cet outil génial. Cela m'amène à partager "petit morceau par petit morceau" ce que ce chemin passionnant m'apprend au fur et à mesure. Et pour faciliter ce partage, j'ai créé ce blog dédié au bien-être animal et qui vise à une harmonie optimisée entre animaux et gardiens. J'y partage mes propres découvertes et réflexions qui se émanent tout simplement de mon propre développement personnel et ce qui anime véritablement mon cœur ce sont précisément les animaux et une phrase clé résume parfaitement ma démarche :


PLUS NOUS SERONS NOMBREUX À DONNER DU CRÉDIT À LA COMMUNICATION ANIMALE, PLUS LES ANIMAUX SERONT ÉCOUTÉS, ENTENDUS, COMPRIS ET AIDÉS.


Mon amour des animaux est une ligne directrice dans mon existence et je pourrais même dire que ces créatures, qui sont à mes yeux « magiques », sont une source d’inspiration, voire des guides ! Ils me tirent vers le haut et c’est grâce à eux, et en fonction d’eux, que j’ai développé mon chemin de vie ces dernières années.


Une vie d’artiste teintée de flashy

J'ai fait un métier de mon amour eux. J'ai été artiste peintre animalière professionnelle. Ceux qui ont connu mes années aRtyDoG le savent, chiens/chats/chevaux... étaient les sujets centraux de toutes mes peintures. Les nombreux portraits que j'ai eu l'honneur de réaliser sont et resteront une ode à leur beauté intérieure et extérieure. La peinture m'a permis de sublimer à travers ce regard qui est le mien, la part sacrée de la vie, l’émotion, la joie… l’amour !

Et cette aventure picturale professionnelle a duré 8 années, très intenses et extrêmement riches en apprentissage de la relation animaux-gardien et en rencontres. J'en suis sortie avec un grand sentiment d'accomplissement, un "bébé" est en quelque sorte né de moi et j'ai eu tellement de témoignages de gratitude pour celui-ci que cela restera probablement un des points culminants de ce que j'ai pu apporter aux autres. A ma manière, avec ma patte, avec mon style. Chacune de mes peintures sans exception a été un réel don de moi. Un morceau de mon coeur est dedans.


Renouveau

Pour être en paix avec moi-même, j'ai arrêté de peindre car « le cœur n’y était » plus entièrement. De plus en plus, j’avais le sentiment d’avoir fait le tour, et continuer, c’était courir le risque de réaliser des portraits sans l’ADN de base, et c’était tout simplement inenvisageable et même impossible pour moi. Je suis assez (trop ?) entière, du moins dans mes intentions. Je me rends compte en vieillissant que je veux juste être honnête et aller vers ce qui m’anime.


Passage à vide, passage obligé?

J’ai eu un passage à vide quand j’ai arrêté de peindre, car je ne m’étais pas préparée à laisser partir ce bébé, et je me suis retrouvée du jour au lendemain « le cœur et les mains vides ». Comme si j’avais eu ma part magique de la vie, je me suis retrouvée devant un néant psychique. J’ai traversé une très lourde fatigue émotionnelle et physique, une sorte de deuil accompagné d’angoisses extrêmes, de perte d’envie. Après mes montagnes ultra colorées, j’ai sondé mes profondeurs obscures. Je me suis fait très peur. Il fallait passer par là. En écrivant ces lignes, je me rends compte que c’était probablement à la hauteur de ce que j’avais construit.


Rebondir

Pour mon bien-être et celui de ma famille, je me suis forcée à rebondir rapidement. Dès que j’ai su regagner un peu d’énergie dans mon corps et ma tête, j’ai développé une nouvelle activité professionnelle : celle de secrétaire indépendante. Ce qui a répondu parfaitement aux besoins de ressortir de mon atelier, de ma solitude bien vécue, de me refrotter à la race humaine, de m’investir dans des business qui ne sont pas les miens, etc. Cela m’a aidée à reconstruire un bel équilibre, à retrouver ma place dans la société et à contribuer à celle-ci.


De réels guides

Mais je reste un être passionnel, et qui dit passion dit obsession. Un esprit curieux aussi. Vous voyez où je veux en venir, n’est-ce pas ? Ce lien magique avec les animaux conjugué à ma curiosité est venu me rechercher et m’a amenée à découvrir la communication animale lors d’une journée d’initiation. J’y suis allée très relax, car absolument convaincue que j’en étais incapable. Je voulais juste en apprendre plus et rencontrer quelqu’un capable d’entrer en contact de manière empathique avec les animaux. Simplement pour me documenter, car j’aime apprendre. Et TADAAAAAM… moi aussi j’en étais capable même s'il m'a fallu presque un an pour que le franc tombe (voir vidéo sur la page d'accueil du site).


Le stade "supérieur"

La spiritualité a toujours eu une grande place chez moi, et vivre de l’intérieur, et de manière très concrète, un dialogue avec un animal m’a fait l’effet de la RÉVÉLATION ABSOLUE. En dehors de ma famille, de mes animaux et de mes amis, c’est le plus beau cadeau de la vie à mes yeux. Je souhaite du fond du cœur à tous les humains de faire l’expérience de renouer avec la part invisible du « vivant ». Cela remet tout en perspective, c’est transformateur.

Dans mon cheminement personnel, c’est comme si j’étais passée au stade supérieur.

Je ne les peins plus, je les écoute. Du mieux que je peux, et ce pour transmettre le plus fidèlement possible leur voix à leur gardien. Dans un but précis : qu’ils soient entendus, mieux compris et aidés si nécessaire.

Je suis actuellement une formation passionnante avec Isabelle Losa Communication Animale Professionnelle, qui est une personne inspirante à bien des égards, tant au niveau humain, pour sa grande finesse et profondeur d’âme, qu’au niveau professionnel. Elle fait un travail époustouflant de justesse, dans une grande maîtrise de la pratique empathique. C’est un mentor de qualité, qui sait partager la richesse de son vécu de communicante animalière, et dans ce domaine, ce transfert de savoir et d’expertise est extrêmement précieux.


Suivre son cœur

Encore plus que dans ma vie d’artiste, je suis amenée à suivre mon cœur, à être le plus possible en phase avec moi-même. Pour ma part, c’est une des conditions de base pour pouvoir pratiquer. Mon engagement envers les animaux est entier. D’ailleurs, saurait-il en être autrement dans cette pratique où l’on se met le temps d'une séance totalement à leur service ? L’écoute empathique demande de mettre son cerveau sur pause et de mettre son être à disposition pour recevoir, à travers les sens et le cœur, le message de l’animal. C’est un réel don de soi qui demande du soin, du temps, de la concentration et de l’énergie. C'est vivre la réalité subjective de l'animal comme si on le vivait à sa place, comme si on voyait à travers ses yeux. C'est pratiquer l'hyper empathie via le biais de la télépathie.


Comme un dessin vaut un long discours, voici comment je conceptualise la communication télépathique et empathique avec les animaux. Une transmission de coeur à coeur à travers les ondes, une superposition de vécu, une compréhension de l'intérieur.



Commentaires


bottom of page