Une des premières choses à savoir: le mode de communication
- Romina De Gregorio
- 3 oct. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 janv.
La communication animale est comme son nom l'indique un type de communication entre animaux. Et ce blog a pour vocation d'aborder plus spécifiquement la communication entre un animal et un humain. J'en profite pour souligner que nous sommes aussi des animaux, ne l'oublions pas! C'est un contact consenti de part et d'autre qui se fait dans le plus grand respect et la bienveillance.
Intéressons-nous désormais au mode de communication, et à ce qui le rend particulièrement remarquable : sa capacité à fonctionner à distance!
C'est "magique" et pour moi cela a été un réel bouleversement de comprendre que j'étais capable de toucher à cette autre dimension ! Dans un besoin de compréhension, j'ai beaucoup lu et je ne cesse d'approfondir mes connaissances encore à l'heure actuelle sur le sujet.
Pour faire "simple", le mode de communication est la télépathie.
La télépathie est la capacité de transmettre à distance des pensées, des émotions, des informations d’un "esprit" à un autre sans utiliser les cinq sens ni aucun moyen physique de communication. Je vais caricaturer... c'est comme s'appeller au téléphone mais sans téléphone et via le coeur - afin de faire vivre sa réalité à l'autre qui lui est dans une posture de pleine écoute.
A mes yeux, la télépathie relève du domaine spirituel, car elle dépasse les lois physiques connues et touche à une forme de connexion profonde entre les consciences.
Communiquer de manière intuitive c'est se mettre dans un état d'hyper empathie, comme si on ressentait à la place de l'autre. Les émotions, les informations et même les sensations physiques.
La science s'interroge depuis des décennies à ce sujet et des recherches sont menées mais n'ont pas encore abouti de manière à soutenir l'existence de la télépathie. C'est un sujet passionnant et je vous invite à découvrir les écrits de Rupert Sheldrake (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Sheldrake) biologiste et auteur britannique, connu pour ses théories controversées sur les champs morphiques (champs d'énergie et d'informations non matérielles) et la télépathie animale. Ancien chercheur à Cambridge, il explore des phénomènes à la frontière entre science, conscience et spiritualité. Il a écrit un ouvrage pertinent intitulé "Le pouvoir inexpliqué des animaux".
Les personnes qui pratiquent la communication animale - et donc en lien avec les gardiens des animaux contactés par ce biais - reçoivent constamment des confirmations sur les informations reçues. Et pour pratiquer moi-même, je peux vous partager cette réalité. Je ne vais pas m'attarder ici sur ce point, cela fera l'objet d'autres partages. Néanmoins, vous trouverez déjà des témoignages sur les réseaux de communicateurs animaliers et également sur ma page Facebook ou sur Google.
Pouvoir communiquer de manière intuitive et à distance est pour moi LA preuve que nous sommes inter-connectés, que nous inter-vivons au delà de nos corps physiques, dans une dimension autre.





Commentaires